Conditions Générales de Vente

Pour les Animations Anniversaire, Mariage, Baptême, toutes Fêtes familiales et Fêtes d’entreprise :

1. Modalités de Réservation : Nous vous recommandons d’effectuer votre demande de devis au moins 2 semaines avant le jour de la fête.

Après votre confirmation du devis et notre accord sur la disponibilité de la date de votre évènement, nous vous enverrons par e-mail en pièce jointes votre formulaire de réservation et votre contrat.
Nous vous demanderons de nous retourner par mail dans les délais prévus, les deux documents signés de votre part.
Quelque soit le montant de l’animation, un acompte de 70 € est demandé pour toute réservation.
Vous pouvez effectuer ce règlement EN LIGNE, le paiement est sécurisé par PayPal. Les démarches à suivre sont indiquées dans votre Formulaire de réservation.
Nous aurons ainsi la possibilité d’honorer votre réservation après réception des documents et de votre acompte.
En ce qui concerne les demandes d’animation-anniversaire faites au dernier moment, nous essaierons si possible, de trouver ensemble une solution envisageable.

2. Conditions des animations :
Pour les Anniversaires :
Les formules anniversaires sont prévues pour un public de 12 enfants maximum.
De 13 à 16 enfants, il faut prévoir 10 € par enfant supplémentaire.
Au-delà de 16 enfants, un deuxième intervenant est nécessaire, ce qui modifie le prix de la prestation.

Pour les Mariages, Baptêmes, toutes Fêtes familiales et Fêtes d’entreprise :
Les conditions et les tarifs sont à déterminer au cas par cas, selon la durée de la prestation, son contenu et le nombre d’enfants prévus. Un devis personnalisé vous sera proposé.

3. Frais de déplacement :
– Paris intra-muros : Néant
– En dehors de Paris :
1. Forfait de 10 € pour une distance de 10 kms maximum au-delà de Paris.
2. Pour une distance supérieure à 10 kms au-delà de Paris, prévoir 0,40 € par km parcouru.
Il faut tenir compte du kilométrage parcouru sur la distance aller-retour, calculée à partir du centre de Paris.

4. Annulation :
– En cas d’annulation faite dans les 14 jours avant la date de l’évènement, l’acompte sera retenu et facturé.
– Si l’annulation est effectuée 15 jours ou plus avant la date de l’évènement, nous vous proposerons, en fonction de nos disponibilités, une autre date dans les 15 jours qui suivent la date annulée.
L’acompte ne peut être remboursé en aucun cas.

5. Responsabilité civile :
Les Yeux d’ Artifice ne peuvent être tenus pour responsable des dommages matériels ou corporels qui pourraient survenir au cours de l’évènement. Les intervenants sont des comédiens et animateurs qui exécutent leurs prestations selon les règles et l’éthique de la profession.
Ils ne peuvent être considérés comme les garants de la bonne tenue du public enfant, qui reste placé sous la responsabilité des parents ou de leurs représentants.

Conditions Générales de Vente
Pour les Arbres de Noël, Spectacles et Animations-Spectacle :

1. Modalités de Réservation : Une réservation effectuée quelques mois à l’avance permettra une meilleure coordination de nos efforts respectifs, tout en vous donnant, si disponibilité, la possibilité d’obtenir la date que vous avez envisagée.

Après accord commun sur le programme choisi pour votre évènement, et une fois déterminé la date et le lieu de la représentation, nous vous enverrons notre devis par e-mail.
Si le devis est accepté, nous pourrons vous accorder une option de réservation provisoire.
Nous vous adresserons ensuite un contrat qu’il vous faudra signer et nous retourner par courrier, dans les délais stipulés. Il vous faudra prévoir également un acompte de 30% du montant du devis, afin que vous puissiez obtenir la réservation définitive de votre évènement à la date prévue.
En ce qui concerne les demandes faites au dernier moment, nous essaierons, en cas de disponibilité, de trouver ensemble une solution envisageable, qui sera concrétisée par un contrat.

2. Conditions des Arbres de Noël, Spectacles et Animations-Spectacle :
Les conditions et les tarifs sont à déterminer au cas par cas selon la durée de la prestation, son contenu et le nombre de spectateurs envisagés. Un devis personnalisé vous sera proposé.

3. Frais de déplacement :
– Paris intra-muros : Néant
– En dehors de Paris :
1. Forfait de 10 € pour une distance de 10 kms maximum au-delà de Paris.
2. Pour une distance supérieure à 10 kms au-delà de Paris, prévoir 0,40 € par km parcouru. Il faut tenir compte du kilométrage parcouru sur la distance aller-retour, calculée à partir du centre de Paris.

4. Annulation :
Le contrat se trouverait suspendu ou annulé de plein droit et sans indemnité d’aucune sorte dans tous les cas reconnus de force majeure tels que grève nationale, inondation, épidémie, maladie dûment constatée de l’un des artistes, ou tout autre cas de force majeure nécessitant la fermeture de la plupart des salles de spectacle.
En dehors des cas cités ci-dessus, toute annulation du fait d’une des parties entraînerait pour la partie défaillante l’obligation de verser à l’autre une indemnité correspondant à la moitié de la somme du montant du contrat.
En cas de litige, les parties conviennent de s’en remettre à l’appréciation du conseil des tribunaux de Paris, mais seulement après épuisement des recours habituels par les voies amiables.

5. Responsabilité civile :
Les Yeux d’ Artifice ne peuvent être tenus pour responsable des dommages matériels ou corporels qui pourraient survenir au cours de l’évènement.
Les intervenants sont des comédiens et animateurs qui exécutent leurs prestations selon les règles et l’éthique de la profession.
Ils ne peuvent être considérés comme les garants de la bonne tenue du public enfant, qui reste placé sous la responsabilité des parents ou de leurs représentants

 

« LES YEUX d’ARTIFICE »
7 place Saint Michel
75005 PARIS
tel : 01 83 06 30 14 et 06 99 03 83 89
e-mail : contact@lesyeuxdartifice.fr
www.animation-anniversaire.fr
SIRET : 523 575 272 00019 APE : 9001Z
Licence d’entrepreneur de spectacles vivants